Ces derniers temps, le commerce en ligne a dominé et monopolisé en quelque sorte le monde en entier. En effet, les consommateurs ont tendance à acheter des produits high-tech ou fashion qui rentrent dans les catégories durables, également les produits de beauté et de bien-être qui parviennent à leur tour aux catégories consommables.
Tant que les grandes enseignes et les sites e-commerce commencent la mise en ligne de leurs promotions incroyables des semaines à l’avance, le Black Friday et le Cyber Monday seront toujours les moments épiques que l’histoire de l’achat en ligne ait connu.
C’est quoi le Black Friday ?
Le terme du «Black Friday» désigne le commencement de la période des achats de fin d’année. Il est reconnu pour les offres vastes, proposées à petits prix par les différentes enseignes commerciales. Au Week-end du Black Friday, les chiffres d’affaires s’élèvent à des dizaines de milliards de dollars.
Cette année 2019, le Black Friday se déroulera le Vendredi 29 novembre, tenez-vous donc prêts pour en profiter !
Les origines du Black Friday :
Tout a commencé entre les années 1960 et 1970, au vendredi qui suit le jeudi du Thanksgiving, l’appellation du Black Friday est attribuée alors pour indiquer le jour où les comptes dépassent, sortent du rouge et réalisent une marge de bénéfice importante. Juste le jour après le jeudi, les commerçants se tachent donc de marquer en noir les chiffres importants et positifs générés par le grand nombre de ventes exécutées, lors du Thanksgiving (l’action de grâce qui est célébrée par les Américains pour exprimer leur gratitude envers leurs joies cumulées pendant toute l’année), c’est dans ce cadre que le Vendredi noir à eu cette nomination.
Au cours des années 1970, les choses devraient s’officialiser et se répandre davantage, les enseignes ont pensé à assurer la continuité et l’enchaînement des achats en masse. Ils voudraient marquer le début des soldes de Noël en utilisant ce terme spécifique « Black Friday ».
Puisque les consommateurs cherchent toujours des bons plans aux prix remisés, les marchands physiques ont adopté ce mode de commercialisation depuis cette époque là et les résultats n’étaient que positifs. Aux Etats-Unis, les différents types de commerces ont réalisé des ventes exceptionnelles, mais au fil des années le concept du Black Friday s’est élargi au reste du monde pour être accueilli en France en 2014, puis après dans le reste de l’Europe, il a aussi été adopté en Asie, en Afrique. Bref, il a pris son envol à l’échelle internationale.
C’est quoi le Cyber Monday ?
Le Cyber Monday se qualifie par la foule des soldes proposée par les plus grands offreurs en e-commerce. Dans cette courte période les commerçants et les enseignes arrivent à leurs fins en réalisant des milliards de dollars en une seule journée. Le Cyber Monday est une autre chance d’acheter en ligne des articles presque gratuits avec des réductions considérables, des promotions géantes.
La célébration du Cyber Monday sera notamment le Lundi 2 décembre 2019, mais les soldes ont déjà pris leurs places sur les différentes plateformes de l’e-commerce. N’attendez donc pas la date clé, que votre fête commence d’un clic !
Les origines du Cyber Monday :
Encore une fois aux Etats-Unis, le terme Cyber Monday est a apparu la première fois au 28 novembre 2005 pour indiquer le lundi qui suit immédiatement le grand Black Friday.
Après le Black Friday, le Cyber Monday s’est symbolisé comme étant l’un des jours les plus majeurs du shopping en ligne. Le Cyber Monday a permis aux marchands en ligne de se distinguer des enseignes physiques. Appelé «Lundi Fou» au Canada, Le Cyber Monday a franchit toutes les frontières, il est devenu une culture et une tendance reconnue à l’international vue que le commerce en ligne a atteint les milliards de clients ces dernières années, à peu près les 2,07 milliards cette année 2019.
Rien qu’aux Etats-Unis, les ventes en ligne atteignent les milliards de dollars et augmentent de manière progressive et rapide d’une année à l’autre.
Comment profiter des soldes avec Colis Drop ?
Désormais, vous pouvez exploiter à fond les soldes en ligne et les promos en fonction de chaque occasion ou de fête, tout en mettant l’utilisation de l’internet et des nouvelles technologies à votre profit.
En plus de ses prestations d’achat assisté ou encore de livraison, Colis Drop s’occupe de toutes les autres procédures d’expédition des colis tel que le dédouanement de vos commandes.
Colis Drop est votre solution ultime, on vous offre la possibilité d’être livrés sous de bonnes conditions. Même en cas de dommages, Colis Drop garantit et expédie votre colis sain et sauf.
Colis Drop, frais de livraison…
Les frais de livraison chez Colis Drop commencent à partir de 99DH pour les commandes inférieures ou égales à 1 kilo et si la quantité de celles-ci varie entre plus d’un 1 kilo jusqu’à 3 kilo vous ne payerez que 199 DH.
Pour comparez vos frais de livraison, veuillez calculer les tarifs d’expédition de votre colis sur notre site Colis Drop et si vous n’avez pas de compte c’est bien l’occasion d’en créer un en cliquant ici https://account.colisdrop.com/authentication/signup
Comment utiliser Colis Drop ?
C’est simple et pratique !
Après la création de votre compte sur le site https://colisdrop.com/ , suivez les étapes suivantes pour acquérir votre adresse de livraison en France :
- En vous connectant, cliquez sur le bouton Ajouter une commande ;
- Ajoutez vos coordonnées complètes : votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse au Maroc ainsi que votre ville de résidence ;
- Précisez le poids de votre commande : choisissez selon votre colis, un poids entre ceux proposés par Colis Drop ;
- Frais de douane : les personnes qui ont des commandes dépassant 1200DH de valeur, sont fortement concernées par cette phase. En plus des frais de livraison, ils auront à payer une petite somme pour la douane. Pour en savoir plus sur ce sujet, calculez vos frais de dédouanement en entrant la valeur exacte de votre commande sur le champ correspondant.
- Paiement : dans cette étape vous devez préciser la méthode de paiement qui vous conviendrait le mieux, si vous voulez payer par carte bancaire ou à la livraison.
- Après cette étape du paiement, vous serez munis d’une adresse de livraison en France que vous allez renseigner sur le site marchand dont vous souhaitez effectuer vos achats.
Maintenant, vous pouvez facilement profiter des soldes Black Friday et Cyber Monday depuis n’importe quel site étranger, à condition que vous soyez livrés en France.